Trois raisons d'adopter les puces d'identification avec capteur de température

Les puces d’identification avec capteur de température se sont frayés un chemin incontestable ces dernières années, ouvrant des opportunités uniques pour améliorer le bien-être animal. 


Découvrez trois raisons convaincantes d'adopter ces dispositifs dans la gestion des soins animaliers.


Amélioration de la surveillance de la Santé Animale


Prendre la température rectale des animaux peut être stressant pour toutes les parties impliquées : l'animal, le propriétaire et le vétérinaire.


Les « puces température » telles que les Thermochips™ ou notre Animal ThermoID offrent une solution novatrice, réduisant considérablement le stress des animaux.


Ces puces permettent de surveiller la température de l’animal de manière régulière et non intrusive. 


Les puces thermiques facilitent la prise de multiples mesures dans le temps. Elles permettent d'établir la plage de température individuelle de chaque animal et de tracer des courbes pour un suivi optimal, sachant que la mesure rectale reste la plus précise à un instant T.


En permettant une intervention rapide en cas de variations de température, ces puces contribuent à des soins préventifs, améliorant la qualité de vie des animaux. 


Elles se révèlent également pratiques pour les animaux récalcitrants et sont d'une grande utilité pour le suivi anesthésique et postopératoire, tout en minimisant les manipulations.


En somme, les puces de température peuvent améliorer l'efficacité des consultations vétérinaires.


Service Complémentaire offert par les Vétérinaires


Opter pour des puces avec capteur de température permet également aux vétérinaires de répondre à une demande croissante des propriétaires d’animaux.


Cette approche encourage les propriétaires à jouer un rôle actif dans la surveillance de la santé de leurs animaux. 


Les puces thermiques et leurs lecteurs associés offrent en effet aux propriétaires la possibilité de surveiller les variations de température de leurs animaux de compagnie, de manière similaire à la surveillance que nous faisons pour nous-mêmes et nos enfants.


Ces dispositifs offrent des avantages pratiques tout en renforçant la collaboration entre les professionnels de la santé animale et les propriétaires, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie pour nos compagnons à quatre pattes.


Prédiction pour l’accouchement des Juments


Un autre avantage des puces thermiques est leur capacité à détecter une naissance imminente chez la jument. 


En surveillant régulièrement la température corporelle, les propriétaires peuvent anticiper le moment où la jument mettra bas, car une baisse significative de la température survient 12 heures avant et au moment de l’accouchement. 


Cette fonctionnalité offre une indication précieuse, permettant aux propriétaires et éleveurs d'être prêts pour soutenir la jument lors de ce moment crucial.


*         *

*


En conclusion, l'adoption de puces thermiques comme notre Animal ThermoID représente bien plus qu'une simple mise à jour technologique. Elle incarne une évolution des soins vétérinaires vers une approche plus proactive et participative. 


Trois raisons d'adopter les puces d'identification avec capteur de température
AIP Sutures & Medical Devices 18 décembre 2023
Partager cet article